Food

Bonsai ficus ginseng: qu’est-ce que c’est et comment en prendre soin

Rate this post

Rate this post

Bonsai Ficus ginseng

Parmi les nombreuses espèces de bonsaï que vous pouvez trouver, l’une des plus connues, bon marché et faciles à trouver dans les supermarchés est le bonsaï ficus ginseng. En fait, il est courant que, tous les quelques mois, les supermarchés low cost les mettent en vente entre 7 et 10 euros.

Mais Savez-vous comment entretenir un bonsaï Ficus ginseng? Comment l’arroser, l’orienter vers le soleil, le tailler ou le repiquer? Nous parlerons de tout cela ci-dessous.

Comment entretenir un bonsaï Ficus ginseng?

Avant d’apprendre à prendre soin d’un bonsaï Ficus ginseng, vous devez connaître une curiosité sur ce bonsaï que peu de gens connaissent. Et est-ce que son nom est faux. Ce n’est vraiment pas un ficus ginseng. C’est un ficus retusa, mais il est “ modifié ”. étrangler les racines et les faire grossir de telle manière que les troncs que vous voyez dans ces bonsaïs sont toujours énormes. Parce que? Eh bien, parce que de cette façon, ils ressemblent aux racines d’un ginseng, et donc ils sont vendus comme tels. Mais il n’y a vraiment pas de telles espèces.

Ahora que conoces este ‘secreto’, es hora de que sepas cómo cuidar un bonsai Ficus ginseng porque, aunque lo compres en el supermercado, lo cierto es que es de los más resistentes que hay, pero es importante conocer algunas peculiaridades que va a necesitar pour survivre.

Est-ce à l’intérieur ou à l’extérieur?

La première chose que vous devez savoir sur le bonsaï ficus ginseng est de savoir s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur. En réalité, tous bonsaï Ils viennent de l’extérieur. Toutes les personnes. Le problème est que les changements de température, d’orientation, etc. les empêche de tenir dans certains domaines.

Dans le cas d’ bonsai ficus ginseng s’adaptent parfaitement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans les magasins, ils sont vendus comme arbres d’intérieur, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas habitués à être à l’extérieur sur une terrasse, un jardin ou une serre.

Bien sûr, il est important qu’une fois que vous l’avez mis dans un endroit, vous ne le déplaciez pas continuellement. Lorsque vous le ramenez à la maison, choisissez un endroit et ne le déplacez pas pendant au moins deux semaines. C’est le temps minimum nécessaire à la plante pour s’adapter à sa nouvelle maison.

Et comment savoir si ça se passe bien? C’est normal que les premiers jours, je peux jeter l’étrange petite feuille, alors n’ayez pas peur; mais si vous voyez que sa verdeur se perd, que la chute des feuilles augmente et que vous la remarquez “off”, il vaut mieux changer son emplacement.

En général, le bonsaï ficus ginseng a besoin de lumière, alors placez-le à côté d’une fenêtre, d’un balcon, etc. ce serait votre endroit idéal. De temps en temps, vous pouvez envisager de le sortir à l’extérieur pour qu’il soit directement exposé au soleil, mais toujours au printemps et / ou en été (et en évitant les heures de plus grande incidence du soleil).

READ  Guida completa su come piantare la vaniglia: [fasi + immagini]

Comment arroser un bonsaï Ficus ginseng?

¿Cómo regar un bonsai Ficus ginseng?

Tous les bonsaïs n’ont pas besoin d’avoir un sol constamment humide ou d’avoir toujours de l’eau dans leur assiette. Le bonsaï ficus ginseng en fait partie. Lorsqu’il s’agit de les arroser, il est important de ne le faire que lorsque le substrat en a besoin; c’est-à-dire quand vous voyez que la terre commence à se dessécher.

Pour l’arroser Vous devez avoir un plateau et y verser l’eau en couvrant les trous du pot. De cette façon, le bonsaï commencera à absorber l’eau par le bas, nourrissant les racines. Si vous constatez que l’eau s’évapore très rapidement, répétez le remplissage de votre bac et attendez une heure environ avant de retirer l’excès d’eau.

Quant au top, c’est bien que pulvériser le sol pour qu’il soit également humide. Ainsi, vous saurez quand il sèche.

Selon la saison, vous devriez arroser plus ou moins. Par exemple, en hiver, il tolère bien un arrosage toutes les deux semaines (sauf si vous le placez dans un endroit très «sec»). Alors qu’en été, vous devrez peut-être l’arroser une fois par semaine ou même tous les 2-3 jours s’il est à l’extérieur et qu’il reçoit beaucoup de soleil.

Comment et quand tailler un bonsaï Ficus ginseng?

¿Cómo y cuándo podar un bonsai Ficus ginseng?

L’élagage est nécessaire pour donner un design à l’arbre. Si elle le faisait, les branches «se détraquaient» et feraient pousser l’arbre plus d’un côté que de l’autre, et ne seraient ni forts ni vigoureux. Bien qu’il tolère bien que vous coupiez de temps en temps la branche occasionnelle, le meilleur moment pour le faire devrait être en hiver, lorsque la sève est contenue et ainsi vous ne faites aucune “blessure” à l’arbre.

Vous devez le tailler en fonction de la forme que vous voulez qu’il ait, en essayant toujours de couper deux feuilles après la croissance des branches et d’avoir entre 6 et 8 feuilles.

Une autre façon de les élaguer est d’enlever les feuilles, c’est-à-dire de laisser les branches avec moins de feuilles, ou même de couper la taille de celles-ci. (ce qui permet de garder ces petits fichiers.

Si la coupure que vous faites laisse une grosse plaie, vous devez utiliser de la pâte d’étanchéité pour guérir cette zone, en particulier pour éviter que la santé de la plante en souffre ou qu’elle puisse être affectée par des ravageurs ou des maladies.

Comment le transplanter?

Il faut savoir que, lorsque vous achetez un bonsaï ficus ginseng, sauf si vous l’achetez chez un fleuriste ou dans un magasin spécialisé dans ces arbres (il est rare qu’ils aient ce type de bonsaï), la terre qu’elle apportera est la pire.

READ  Pietre per giardino

En fait, cela ressemblera à un morceau de terre compactée, de très mauvaise qualité. Pourquoi vous disons-nous cela? Eh bien, parce que l’une des raisons pour lesquelles de nombreux bonsaïs finissent par mourir dans les premiers mois (ou semaines) de l’avoir est à cause de cela.

Le sol compacté empêche les racines d’atteindre l’eau et les nutriments, ou l’eau reste stockée dans la terre et les racines pourrissent. Pour cette raison, il est recommandé qu’une fois que vous l’achetez, vous essayez de le changer du pot et, si possible, du sol.

Nous ne parlons pas d’une greffe «pure et dure», mais d’une greffe d’urgence, en retirant ce que vous pouvez du sol avec vos mains et en le plaçant dans le nouveau pot avec sa terre de bonne qualité.

Le ficus résiste beaucoup, et vous n’allez pas vous en charger, au contraire, vous pouvez le faire “ se réveiller ”, c’est-à-dire le rendre plus actif et commencer à mettre plus de fleurs.

Maintenant, Tous les deux ou trois ans, au printemps, vous devriez faire une greffe «complète». Cela consiste à changer le sol, à le nettoyer pratiquement complètement, à tailler un peu les racines et à le placer dans un autre pot avec un mélange de base de terre (akadama et du compost ou de la terre enrichie).

Cela n’a pas beaucoup de mystère, car ils sont très forts lors de la taille des racines. Tant que vous ne coupez pas les «racines mères», rien ne se passera et cela l’aidera à grandir et à améliorer son apparence de bonsaï.

Avez-vous un bonsaï ficus ginseng à la maison? Avec ce soin, vous obtiendrez sûrement un très beau spécimen. Et petit à petit, vous pouvez faire changer leur apparence.


Produktvideo: Ficus Ginseng Bonsai135cm


Bonsai Ficus Ginseng ungewöhnliche Gestalt

Mit seiner ungewöhnlichen Gestalt zieht der Bonsai Ficus Ginseng alle Blicke auf sich. Basis dieser exotischen Pflanze ist ein Gebilde aus dicken, knubbeligen Luftwurzeln, die über einen langen Zeitraum zu möglichst kreativen Formen herangezüchtet werden. Es handelt sich hierbei um die Wurzel des Ficus microcarpa beziehungsweise Ficus retusa, der sogenannten Chinesischen Feige. Sie speichert Wasser, wodurch diese bizarren Formen entstehen. Dieses Merkmal ist auch für den Namen verantwortlich, denn Ginseng bedeutet im Chinesischen Wurzel. Auf den Ficus microcarpa, der aus dem Südosten Asiens stammt, wird ein dekorativer Trieb eines Feigenbaums aufgepfropft. Dieser wächst in der Wurzel fest. Es wird eine FicusArt mit besonders kleinen, dicht stehenden Blätter gewählt, da diese optimal zur BonsaiForm passt. Die immergrünen Blättchen krönen die einzigartige Pflanze aus den Subtropen.

Related Articles

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai.

Back to top button